Si vous souhaitez stocker une image de votre système sur la clé USB sur laquelle vous avez installé clonezilla, choisissez alors de charger clonezilla en mémoire vive. J’ai contourner en installant Ubuntu live CD 9. Choisissez la langue puis validez. Change Changer la disposition du clavier. Le clonage va se lancer: Ce message s’affiche lors de la « création d’une image de sauvegarde d’une ou de plusieurs partitions » en couleur orange, il est suivi du texte suivant en couleur blanche:

Nom: clonezilla live usb
Format: Fichier D’archive
Système d’exploitation: Windows, Mac, Android, iOS
Licence: Usage Personnel Seulement
Taille: 53.54 MBytes

Je vous tiens au courant, et merci: Une fois le choix fait, vous aurez un écran de démarrage où les modules seront chargés. Choisissez la langue puis validez. Voilà où j’en suis, si qqun a une solution, c’est cool, sinon, je vais prendre mon mal en patience pour recevoir un lecteur CD et booter dessus avec un CD XP que j’aurais refais en partant du répertoire i Un ordinateur avec le disque dur devant recevoir le ghost.

  TÉLÉCHARGER PC SUITE SONY ERICSSON VIVAZ U5 GRATUITEMENT

Un ghost peut se comparer au clonage du disque dur de notre ordinateur. Il peut avoir plusieurs utilisations possibles. Si ce n’est pas le cas, nous allons voir ensemble comment faire.

clonezilla live usb

Lancez maintenant le fichier. Choisissez la langue puis validez.

Clonezilla LiveCd : utilitaire de clonage et de sauvegarde de disque

Cliquez sur « Suivant » puis choisissez un dossier d’installation. En cliquant sur « Installer », l’instalaltion va maintenant se lancer.

clonezilla live usb

Assez rapide n’est ce pas? Ne vous trompez pas! A vous de voir si l’un deux vous corresponds mieux qu’un autre.

clonezilla live usb

Clonezilla va maintenant lister tout vos disques durs avec des lettres. La taille du disque dur est un bon indicateur.

≡ Clonezilla liveCD liveUSB – Clonage disque et cle usb –

Si vous allez voir dans votre disque dur externe, vous aurez maintenant un dossier avec votre image! Le logiciel va maintenant vous demandez ce que vous souhaitez faire parmis deux propositions:.

Dans le menu suivant, choisissez l’option « Restore disk ». La restauration va maintenant se lancer. Un ordinateur avec une connexion internet.

  TÉLÉCHARGER CURSORFX PLUS

Créer une clé USB bootable de Clonezilla – Le Crabe Info

Un ordinateur avec le disque dur devant recevoir le ghost. Utilisation de Clonezilla Live. Restaurer un ghost sur un disque dur.

Conclusion Introduction Un ghost peut se comparer au clonage du disque dur de notre ordinateur. Le logiciel va maintenant vous demandez ce que vous souhaitez faire parmis deux propositions: Vous allez ensuite arriver sur cette page: Clonezilla va vous afficher ceci: Si il y a un chiffre en plus c’est que ce sont des partitions du disque dur.

Le clonage va se lancer: Vous allez ensuite arrivez sur cette page: Uusb lonezilla va maintenant lister tout vos disques durs avec des lettres. Nous allons maintenant choisir le « Beginner Mode ».