Enable service provided by daemon. Lorsqu’il reçoit une demande, il va exécuter un plugin local et transmettre sa réponse à Nagios. Mais pour nous faire la main, disons que nous avons absolument besoin de quelque chose de plus spécifique. Disons qu’il n’y a pas grand intérêt à authentifier un service qui n’est accessible que localement ou alors est encrypté et authentifié. Installation Sous Mandriva il suffit d’installer le paquet nagios-www pour que le reste vienne avec par jeu de dépendance. On installe la conf apache de l’interface web de nagios avec make install-webconf. Reste le cas des services locaux, d’un serveur distant.

Nom: nagios supervision
Format: Fichier D’archive
Système d’exploitation: Windows, Mac, Android, iOS
Licence: Usage Personnel Seulement
Taille: 9.61 MBytes

Par exemple, mettre la première accolade à la ligne entraînera un refus brutal de démarrage Tel quel l’Alias ne laisse passer que les utilisateurs locaux. A vous de modifier cela pour ajouter de l’ authentification , du SSL, etc. Lorsqu’il reçoit une demande, il va exécuter un plugin local et transmettre sa réponse à Nagios. L’idée de ce service est de vérifier si le serveur HTTP fonctionne sur gaston et que la page renvoyé contient la chaîne de caractère Ceci est le site Web de Gaston. Un expert Syloé vous rappelle.

  TÉLÉCHARGER LA CLIQUA CONCU POUR DURER GRATUITEMENT

nagios supervision

C’est un logiciel libre sous licence GPL. Configuration pour indiquer d’aller chercher PHP uniquement dans cette source faite ici: On est donc toujours dans notre dossier extrait contenant les fichiers sources codes sources, etc.

nagios supervision

On compile tout les sources avec make all. On installe nagios avec make install.

On installe le script de lancement init. On configure les permissions de nagios avec make install-commandmode.

nagios supervision

On installe la conf apache de l’interface web de nagios avec make install-webconf. On lance ensuite la compilation avec make all.

Puis l’installation avec make install. On relance nagios avec service nagios restart.

Supervision Nagios Cacti Centreon – Syloé

On fait au plus simple: On lance nagips compilation des sources avec make all. On va entrer les informations du compte de connexion admin de centreon:.

Puis on sauve la configuration: Squeeze source, for PHP oldstable supervisipn to make Centron compatible Configuration pour indiquer d’aller chercher PHP uniquement dans cette source faite ici: On a alors dans le presse-papiers: Start daemon at boot time Description: Enable service provided by daemon. Et enfin pour les notifications: On coche les cases pour: