Très bon film qui respecte bien la BD. Fiez-vous aux notes justifiées de la presse et non pas aux rageux qui commentent ici! Alain Chabat a tout compris! La formule est la même: Sa peut être bien? Lire les micro-critiques.
Nom: | sur la piste du marsupilamie |
Format: | Fichier D’archive |
Système d’exploitation: | Windows, Mac, Android, iOS |
Licence: | Usage Personnel Seulement |
Taille: | 38.74 MBytes |
Moi j’ai trouvé que le Marsupilami du film était pas trop mal, qu’il était vraiment bien fait surtout avec ses jolis yeux. Tommy – la critique du film Ken Russell. Sur la piste du Marsupilami. Lepage Lire la critique complète. Les bandes-annonces de Sur la piste du Marsupilami Sur la piste du Marsupilami.
Afin d’obtenir l’expérience optimale de cinoche.
Si vous utilisez Internet Explorer, suivez la procédure correspondant à votre installation sur cette page. Autrement, nous vous suggérons d’installer et d’utiliser Google Chrome.
Sur la piste du Marsupilami
Lorsque son diffuseur l’oblige à se rendre en Palombie pour réaliser un reportage sur le peuple paya, Dan Geraldo est acculé au pied du mur: Arrivé sur place, il rencontre son guide, Pablito, qui a lui aussi des problèmes, cette fois avec des caïds locaux. Lorsqu’un coup d’état orchestré par un biologiste âgé ayant découvert un sérum de jeunesse met en danger un animal unique qui vit dans les forêts avoisinantes, Dan et Pablito se lancent eux aussi à la recherche du fameux Marsupilami.
Assemblage dynamique piiste coloré de styles et de genres, sa comédie burlesque est portée par l’énergie quasi juvénile de ses interprètes. Si on peut reprocher à ce Sur la piste du Marsupilami d’être trop léger et enfantin, on ne peut que saluer l’immense respect de cet hommage à l’un des personnages les plus aimés de la BD. Pour deux gags réussis et bien amenés, deux foireux et superflus: Alain Chabat a beau tirer profit de la jungle luxuriante celle du Mexique et de la Marxupilamie et du tandem comique qu’il forme avec Debbouze, le film ne décolle jamais.
Qui plus est, le réalisateur laisse son esprit grinçant de côté pour critiquer gentiment l’obsession de la jeunesse, la manipulation des médias et la fausse conscience écologique.
Sur la piste du Marsupilami – Le Film d’Alain Chabat
Voilà des mois, des années même, que l’on trépigne d’impatience à l’idée de découvrir le Marsupilami version Alain Chabat. C’est désormais chose faite.
Et on pise ressort Alors que la plupart du temps, les comédies de ce calibre transpirent le cynisme et l’âpreté au gain, Chabat a un don particulier pour rendre tout sympathique, y compris les faiblesses de certains gags ou de la mise en scène.
Le résultat, amicalement surveillé par l’éditeur Jean-François Moyersoen, gardien du temple de l’esprit Franquin, colle tout à fait à l’univers du rebondissant petit personnage. Bien ls, l’humour décalé des Nuls imprègne le film de bout en bout.
Sur la piste du Marsupilami – la critique
Mais le résultat reste un spectacle familial jalonné de quelques séquences mémorables. Absurde et fantaisiste, Sur la piste du Marsupilami déroule un surréalisme familial.
Nulle volonté ici d’être à la mode. J’y vois, moi, un cocktail de fruits frais rehaussé d’un soupçon de frissons aux poils des bras une scène déjà cultissime à vous exploser l’élastique et allongé de quelques pitreries cuisinées ,a Jamel Debbouze, Patrick Timsit ou Fred Testot. Je n’en commande pas des caisses, mais celui-là, je le bois sans problème. Situé dans une Amérique latine d’opérette, le récit fait joyeusement s’entrecroiser ces personnages dans des rebondissements plus ou moins incongrus, dont la mise bout à bout forme une aimable parodie de film d’aventures.
Sur la piste du Marsupilami – la critique
On retrouve le ton tendre et blagueur du dessinateur, son humour potache et sa délicieuse Palombie, concentré de clichés sur l’Amérique latine. Bref, il invente une comédie d’aventures exotique et bordélique, joyeux bric-à-brac bariolé, farfelu, bourré de trouvailles délirantes.
L navigateur Web n’est pas à jour.
Sur la piste du Marsupilami. Version originale en français. Date de sortie au Québec: Affiche du film Sur la piste du marsupilami – Niagara Films. Une scène du film Sur la piste du Marsupilami – Scope Pictures.
Revues de presse Médiafilm. Médiafilm Lire la critique complète.
Agence QMI Lire la critique complète. Lepage Lire la critique complète. Manon Dumais Lire la critique complète. Gilles Botineau Lire la critique complète.
Didier Péron Lire la critique complète. Pierre Vavasseur Lire la critique complète. Jacques Morice Lire la critique complète. Éric Libiot Lire la critique complète. Jacques Mandelbaum Lire la critique complète. Guillaume Loison Lire la critique complète. Florence Colombani Lire la critique complète.
Marie-Noëlle Tranchant Lire la critique complète.