PHTML Encoder Comment protéger jalousement le code script de vos pages quand vous avez mis des nuits blanches à les écrire. Bref, pas très compliqué ca me prend qd même une paire d’heures , mais pour un utilisateur lamda dont l’informatique n’est pas sa priorité, c’est trop compliqué. TerCompta ce n’est pas une réécriture complète d’un logiciel de compta, c’est une spécification de l’ERP pour avoir une interface simple de la compta. C’est à dire que je ne saisis en compta que lorsque je rentre ou je sors de l’argent et non pas quand je fais une facture. Ce logiciel édité par GSMsoft est Pour travailler sur le site web d’une micro-entreprise qui fait de la vente en ligne, ce qui m’intéresserait vraiment, et me ferait tester cette solution, ce sera d’avoir un système d’importation des commandes Magento et Virtuemart et des infos clients dans le logiciel de compta. Etant en profession libérale, ca fait plusieurs années que je suis toujours en recherche d’un logiciel de compta satisfaisant.

Nom: tercompta real
Format: Fichier D’archive
Système d’exploitation: Windows, Mac, Android, iOS
Licence: Usage Personnel Seulement
Taille: 23.71 MBytes

L Extended Power est un jeu de stratégie en temps réel mettant en scène 40 types d’unités de la 2ème Guerre Je vais regardé du coté d’OFBiz, que je connais effectivement très mal. Commenter la réponse de Utilisateur anonyme. Tu peux ouvrir une pages sur la wiki Neogia et poser tes questions si tu veux pour que cela serve à tous les autres libéraux. La solution Neogia est basée sur une vision MDA permettant depuis les schémas UML définissant les besoins métier, de structurer les composants.

Suivre le flux des commentaires. Nous n’en sommes pas responsables. Aller au contenu Aller au menu. Jusqu’à ce jour, les applications comptables libres pour les petites structures artisan, TPEassociation… n’arrivaient pas à s’imposer face aux applications ttercompta. Les solutions disponibles étaient soit trop légères, soit d’une complexité trop élevée à l’instar des solutions de comptabilité provenant de certains ERP libres. Suite à ce constat et face à la demande grandissante de solutions libres pour la gestion comptable, les mainteneurs du projet Neogia et des expert-comptables principalement le centre de gestion des métiers de Bourges se sont associés dans l’objectif tercompa une solution correspondant à cette demande.

tercompta real

C’est ainsi qu’après deux ans de développement, la solution de comptabilité TerCompta, sous licence libre GPL, arrive prête à l’emploi. Elle est disponible sous la version real1.

Qu’est ce que TerCompta? TerCompta est une solution comptable, destinée aux petites entreprises et artisans ayant besoin d’une comptabilité simple ne nécessitant pas de connaissance comptable particulière. Outre les interfaces simplifiées, TerCompta est livrée avec un jeu de données comptables qui a été établi par les experts-comptables du projet, eux-même spécialistes de la gestion de petites structures.

Pour la plupart des entreprises de moins de vingt personnes, ce jeu de données permet la saisie comptable, y compris le bilan, la clôture des comptes et la création de la liasse fiscale au réel simplifié. Ce jeu de données est un réel confort et une aide majeure apportée par TerCompta à la différence des autres solutions de comptabilité. La simplicité d’utilisation de l’application ne doit pas masquer la complétude de l’outil.

En effet, TerCompta repose sur les couches métiers comptables du projet Neogia lui permettant par exemple d’avoir accès aux impressions d’état Balance, Balance de Tiers, Grand Livre, Grand Livre de Tiers, Journaux, Journaux centralisateurs.

Toutefois, afin de simplifier les saisies, certaines fonctionnalités ont été désactivées impression TVA, etc. Après pas mal de discussion sur ce que devait contenir l’outil, les objectifs de simplicité ont été une priorité et les différentes opération comme les déclarations de TVA seront décrites sur le wiki du projet.

Petit Rappel sur le projet Neogia Neogia est un ERP libre reposant sur OFBiz de la fondation Apache qui a pour objectif de créer un environnement de gestion intégré, évolutif et homogène pour les systèmes de gestion d’entreprise.

Il offre un framework technique composé: LDAPfichier plat, etc. La solution Neogia est basée sur une vision MDA permettant depuis les schémas UML définissant les besoins métier, de structurer les composants.

Comme tout bon ERP, une homogénéité applicative est présente pour faciliter le côté intégré du système: TerCompta arrive donc à être une solution: Utilisable en mono-poste, multi-postes ou encore pour une architecture n-tiers ; Multi-système: Linux, Windows, Mac OS X, BSD ; Indépendant du langage utilisé au travers des divers moteurs et interfaces ; Écrit en code simple et clair grâce à la séparation des différentes couches techniques, fonctionnelles et métiers ; Respectant les bonnes meilleures pratiques de développement imposées par le framework ; Simple d’utilisation pour saisir sa comptabilité jusqu’à la liasse fiscale, en limitant les erreurs afin de diminuer les coûts de validation comptable des centres de gestion.

  TÉLÉCHARGER VICHY LA MÉMOIRE EMPOISONNÉE GRATUITEMENT

Le projet poursuit déjà sa route vers la version 2.

Tercompta real pour windows

Une amélioration de l’interface visuelle ; Une saisie des éléments extra comptable ; Sûrement des corrections de quelques problèmes de codage. À plus long terme sont planifiés: Une gestion simplifiée des devis et factures reposant toujours sur les bases fonctionnelles de l’ERP ; Un passage sur le futur système d’extensions de Neogia afin de simplifier les suivis d’évolution du framework applicatif ; Tous autres besoins ou contributions remontées par la communauté.

Vous voulez proposer vos services! Le projet référence toutes les sociétés qui ont un investissement et donc qui démontrent leurs compétences au travers d’une liste que les utilisateurs de l’outil peuvent contacter pour obtenir du support, de la formation, installation et autres.

Si vous êtes intéressé, n’hésitez pas à prendre contact avec l’association Neogia. Toujours à la recherche d’un outil de comptabilité libre pour les TPE et associations à but lucratifs, j’ai avidement lu cette dépêche pour me rendre compte que le logiciel présenté souffre reql même défaut conceptuel que les autres logiciels libres de comptabilité: Une des forces des applications de comptabilité non-libres est leur disponibilité sous la forme d’application mono-poste et mono-utilisateur.

Il me semble que tant que les applications de comptabilité libre resterons sur ce modèle, elles ne trouveront pas beaucoup d’écho auprès du grand public. Non il n’y a pas de défaut de conception. Le serveur OFBiz ne repose pas sur un serveur web mais sur un serveur d’application, qui lui permet une gestion N-Tiers c’est ce qui permet d’offrir à la fois la possibilité de l’installer sur son poste ou d’offrir à ses adhérants un accès à une comptabilité. Avez vous déployé l’outil?

Je vais tester l’installation de la façon la plus naïve possible, voir demander à un rral de le tester pour moi et on verra ce que ça donne. Je ne demande qu’à être bluffé. Sinon vas y, tercompha au contraire, on est friand de tous retours qui pourraient simplifier la mise en route de TerCompta. Par contre oui il manque un installateur automatique qui fait les deux trois tâches indiquées sur le site, ça je le sais déjà ; Nicolas. TerCompta ce n’est pas une réécriture complète d’un logiciel tercompya compta, c’est une spécification de l’ERP pour avoir une interface simple de la compta.

C’est sûrement plus que les logiciels ‘simple’ mais même sur les machines qui ont une paire d’années c’est supportable je pense. J’ai un moment utilisé « compta libérale » de EBP et l’installeur installe un moteur base de données avant le logiciel proprement dit. De plus, ce moteur tourne en permanence, même sans utiliser le logiciel. Je pense que le vrai soucis se situe plus sur la difficulté d’installation. J’utilise actuellement OpenSI, qui nécesstie d’installer Tomcat et de le paramétrer un peu.

Bref, pas très compliqué ca me prend qd même une paire d’heuresmais pour un utilisateur lamda dont l’informatique n’est pas terrcompta priorité, c’est trop compliqué. Bref, est-ce que l’install de Tercompta sur un windows ou un linux ; peut se faire par un néophyte?

En revanche pour l’instant il n’y a pas d’installeur à proprement parler, l’archive se suffit à elle-même mais un paquet debian est en cours.

Pour travailler sur le site web d’une micro-entreprise qui fait de la vente en ligne, ce qui m’intéresserait vraiment, et me ferait tester cette solution, ce sera d’avoir geal système d’importation des commandes Magento et Virtuemart et des infos clients dans le logiciel de compta.

Je pense, à vue de nez en lisant les documents disponibles, que terCompta est une bonne solution, bien dimensionnée.

Télécharger TerCompta Real – gratuit. Autre. T. Logiciel gratuit –

Mais un module d’importation des commandes Virtuemart serait le plus qui me ferait testé l’application. En l’état, j’ai l’impression que les boutiques en ligne ont été un peu oubliées ou qu’il n’y a pas eu les ressources nécessaires à l’implémentation du module.

tercompta real

C’est dommage, les micro-entreprises ont de plus en plus recours à la vente en ligne, c’est un modèle bien adapté au démarrage d’une petite activité, si tercoompta produits proposés sont adaptés à la livraison à domicile bien sur. En faite TerCompta étant branché sur Neogia vous pouvez directement bénéficier du moteur d’intégration comptable du projet avec les configurations du système d’ecommerce d’OFBiz.

  TÉLÉCHARGER GRATUITEMENT ETAJV PC 2010

tercompta real

Maintenant concerant les autres solutions ecommerce, il suffirait d’alimenter le module d’intégration pour faire cela mais à ma connaissance personne n’en a eu besoin, vu que généralement OFBiz est largement plus performant en site ecommerce.

Mais on empêche personne de le faire ; Nicolas. Donc rien n’empêche de faire un connecteur avec Virtuemart qui a le vent en poupe en ce moment mais comme OFBiz possède déjà tout ce qu’il faut la communauté ne se pressera pas terco,pta ce côté là.

Je viens tercopta voir que Nicolas a encore posté juste avant moi, mais on sait jamais cela fait un complément: Merci à vous deux pour les réponses! Je vais regardé du coté d’OFBiz, que je connais effectivement très mal. Il est certain que du coté client on demande souvent Magento ou Virtuemart, et c’est aussi certainement par méconnaissance de l’offre. Le logiciel de comptabilité c’est la question qui revient toujours lorsque l’on parle de logiciel libre à un artisan ou à une TPE. Jusqu’à présent, je ne pouvais donner aucune réponse correcte.

Maintenant, j’en aurai une. Une autre question revient aussi très régulièrement: J’utilise le logiciel de comptabilité que m’impose mon expert comptable.

Si je change, comment est-ce que je pourrai lui envoyer ma comptabilité? Je ne suis pas expert en comptabilité et je dois même dire que je n’aime pas du tout me plonger dans ce sujet. C’est pourquoi je remercie infiniment ceux qui le font. Il y a le groupe comptabilité qui existe sur le sujet: Mais il est possible d’utiliser l’armada d’outil de l’ERP. Sinon pour les experts comptables, la réponse est assez simple tant que les exports préconfigurés ne sont pas fait: On lui donne un accès au serveur TerCompta, mais là tercompra voudra pas: Si c’est la société qui déclare, l’expert à partir des balances et grand livre donne l’écriture de régule et on fait l’impression des liasses fiscales soit même.

En gros plein de possibilité. La question que je me pose est de savoir si il existe une interface normalisée pour transmettre sa comptabilité à un cabinet d’experts comptables.

Si oui, quelle est sa définition? Si non, il faut en créer une. Oui il y a des normes de transfert comptable dont je n’ai plus le nom en tête et qui sont d’une complexité infâme. Après il y a tercomptw format très utilisé mais l’export csv est souvent le plus utilisé. Je suis d’accord avec Pierre du moins pour le manque de réponse correcte. Etant en profession libérale, ca fait plusieurs années que je suis toujours en recherche d’un logiciel de compta satisfaisant. Le groupe compta de l’April a le mérite d’exister geal un certain temps déjà, mais j’ai regardé plus ou moins tout ce qui reaal proposé, et désolé, rien de satisfaisant pour les indépendants Je m’explique avant de me faire tirer dessus: Je parle des indépendants entreprise individuelle, microentreprise, autoentrepreneur.

C’est à dire que je ne saisis en compta que lorsque je rentre ou je sors de l’argent et non pas quand je fais une facture. Cela veut dire que ma TVA à payer par exemple est calculée sur ce que j’ai rentré réellement ce mois-ci et non sur ce que j’ai facturé. Le problème, c’est que la grande majorité totalitée? C’est un vrai problème et je pense qu’il y a la un vrai manque au niveau du logiciel libre.

Sortie de TerCompta real : comptabilité pour petite structure –

Surtout que des entreprises individuelles en France, y en a un paquet! Je ne pense pas en plus qu’il y ait grand chose pour adapter un logiciel existant, mais je cherche toujours J’utilise actuellement OpenSi, que j’utilise partiellement uniquement la compta brute en fait à cause de ce problème et c’est le seul que j’ai trouvé, sinon je revenais sur du proprio avec EBP ou Ciel.

Bref, Tercomlta permet-il de fonctionner en recette-dépense? Je veux le faire depuis longtemps, mais ca aide de savoir qu’on est pas seul Si tu ne tercomptta pas ton bonheur, il tercompts faut pas hésiter à poser les questions aux experts comptables sur le projet.

Tu peux ouvrir une pages sur la wiki Neogia et poser tes questions si tu veux pour que cela serve à tous les autres libéraux.